Il faut décorer le soldat SNOWDEN

mercredi 24 juin 2015
par  Charles Hoareau
popularité : 3%

Voilà quelqu’un qui était voué aux gémonies, poursuivi par la police des USA et qui a été obligé de se réfugier à l’étranger.

Quelqu’un qu’aucun pays européen, hormis la Russie n’a voulu accueillir.

Quelqu’un qui s’est vu rejeter, France en tête, pour des motifs qu’ici nous n’avons pas compris….ou presque !

Quelqu’un au sujet duquel, lorsque plusieurs pays d’Amérique du sud ont voulu l’accueillir, on a spéculé au point, fait rarissime, qu’un président de la république d’un pays étranger se soit vu interdire le survol de l’espace aérien français.

Quelqu’un donc pestiféré ou pas fréquentable et dont le travail aujourd’hui permet de découvrir l’ampleur des intrusions des USA dans les affaires internes d’un certain nombre de pays….y compris le nôtre.

Que va donc dire aujourd’hui suite aux dernières révélations de ces jours-ci le 1er ministre de notre « pays des droits de l’homme » lui qui, alors ministre ministre de l’Intérieur, déclarait en juillet 2013 : « La France a reçu, comme beaucoup d’autres pays, par l’intermédiaire de son ambassade à Moscou, une demande d’asile de Edward SNOWDEN. Compte tenu des éléments d’analyse juridique et de la situation de l’intéressé, il n’y sera pas donné suite ».

Ses « éléments d’analyse » ont changé ? M. VALLS et son gouvernement, se seraient-ils trompés ?
Nous auraient-ils trompés sciemment ?
Auraient-ils, les uns et les autres, agi à l’époque par complaisance avec leur maitre es-capitalisme international et s’en mordraient-ils les doigts aujourd’hui ?

Comme nous ne l’avons pas entendu sur cette question précise nous nous permettons depuis notre petit journal informatique de faire une suggestion au premier ministre.

Etant donné les services rendus, entre autres, à deux grands pays comme la France et l’Allemagne, il faut décorer le soldat SNOWDEN.
Ordre national du mérite ?
Légion d’honneur ?
Prix Nobel de la paix ? Qui serait d’ailleurs bien mieux mérité que celui attribué à l’Union Européenne fauteuse de guerres en Afrique, au Moyen Orient et en Europe même !
Prix Nobel de la défense des libertés ?

A vous de choisir M. VALLS. Pour notre part toutes nous semblent méritées.

Rien de tout ça ne semble envisagé par les dirigeants de notre pays pourtant espionnés à leur insu ce qu’ils n’auraient pas su sans le travail de Edouard SNOWDEN.

Par manque d’idée ou par manque de personne qualifiée pour remettre ladite décoration dans les domaines précités du mérite, de l’honneur, de la paix ou de la défense des libertés ?...et de la reconnaissance des « erreurs » et soumissions passées...et présentes !!



Commentaires

Sites favoris


20 sites référencés dans ce secteur