Marseille


Articles publiés dans cette rubrique

mardi 20 février 2024
par  Charles Hoareau

PAMAR : quand la lutte ouvre les portes

Ce vendredi 16 janvier la CGT 13 a annoncé une conférence de presse des PAMAR devant l’ARS, l’Agence Régionale de Santé à Marseille. Donc à 11h, levée du piquet de grève pour rejoindre le siège de cette institution. Ils n’y sont pas allés seuls mais accompagnés de salariés de la santé privée, de la fonction (...)

jeudi 15 février 2024
par  Charles Hoareau

PAMAR : la Direction au pied du mur

Le conflit qui oppose les salariés de la blanchisserie du groupe Ste Marguerite à la direction de celui-ci, vient de connaitre un nouveau développement et ce, grâce à l’action des grévistes. En effet, alors que la direction et l’invisible M. THIRE jouaient le pourrissement comptant manifestement sur le (...)

mardi 30 janvier 2024
par  Charles Hoareau

PAMAR : plus d’un mois de lutte et si on parlait de l’hygiène ?

Au fond comme souvent, la lutte des PAMAR est comparable à un fil de pelote que l’on tire sans savoir au début que celle-ci va toute se dérouler.
Au départ il y a des conditions de travail éprouvantes, des heures non payées, l’attitude en permanence menaçante et insultante de l’encadrement vis-à-vis (...)

vendredi 12 janvier 2024
par  Charles Hoareau

Groupe PAMAR/Ste Marguerite : la répression renforce la détermination

Une gestion du personnel qui ne peut pas être en odeur de sainteté...
S’il fallait s’en convaincre, la direction du groupe Ste Marguerite, contrairement à ce que son nom voudrait faire croire, n’est pas composée de saints !!! Loin de répondre aux revendications, voire a minima faire preuve d’humanité, (...)

vendredi 5 janvier 2024
par  Charles Hoareau

« Celui qui ne vient pas samedi je lui casse le c.l »...(sic !)

Voilà comment l’encadrement de PAMAR parlait au personnel avant que celui-ci n’exerce son droit de retrait face aux insultes, menaces et cris. Dans le cas précis de cette phrase, il s’agissait d’obliger les salariés à faire des heures supplémentaires...
Et cela dans un contexte où le travail (...)

mercredi 27 décembre 2023
par  Charles Hoareau

GIE Ste Marguerite et PAMAR : un grand groupe protecteur de mafieux ?

Depuis le 20 décembre la majorité des salariés de la « petite » entreprise PAMAR sont entrés dans une forme d’action peu habituelle : le droit de retrait. Si cette forme d’action n’est pas nouvelle en soi, il est rare qu’elle soit choisie par autant de salariés à la fois et dure aussi longtemps. Que se (...)

vendredi 9 juin 2023
par  ANC

Face à l’avalanche de meurtres le peuple de Marseille se mobilise et c’est très bien.

Depuis plusieurs mois Marseille connait une nouvelle flambée de meurtres, touchant principalement la jeunesse, endeuillant des familles et des cités entières. Le phénomène n’est hélas pas nouveau mais a pris une ampleur inégalée depuis ces 20 dernières années.
Dans cette situation qui n’est pas fatale (...)

mercredi 10 mai 2023

Au lycée Victor Hugo, les partisans des discriminations sont tenaces...celles et ceux de la lutte le sont aussi

Bien que le racisme soit officiellement un délit, et l’action syndicale un droit reconnu, il en est pour persister dans cette voie se pensant sans doute assurés de l’immunité qu’ils s’octroient et d’un soutien de leur hiérarchie qu’ils sollicitent...Nouvel épisode et rassemblement demain jeudi 11 mai (...)

jeudi 20 avril 2023

Homicides à Marseille, la population se mobilise

A leur demande, l’ANC est associée à l’action d’associations marseillaises qui appellent à la mobilisation face à la vague de crimes qui secoue la cité et touche particulièrement la jeunesse. Samedi 15 avril ensemble nous appelions à une réunion. Celle-ci rassemblait principalement les premières et (...)

jeudi 7 juillet 2022
par  Charles Hoareau

A Marseille le lycée Victor Hugo porte si mal son nom...

A Marseille le lycée Victor Hugo est le théâtre d’une lutte de longue haleine pour le service public d’éducation et contre la précarité. C’est aussi une lutte contre les discriminations qui sont au coeur de ce combat. Elle illustre ce que l’ANC écrit dans son analyse des élections " les idées d’extrême (...)

Sites favoris


20 sites référencés dans ce secteur