Voeux de Rouges Vifs 13

lundi 28 janvier 2013
popularité : 5%

Vendredi 25 au soir avaient lieu les vœux de Rouges Vifs 13 au local, 9 rue Saint André à Marseille. L’occasion de partager un moment chaleureux entre les militants malgré le mistral hivernal et surtout de faire le point sur la situation politique.

Les militants se sont donc rencontré pour faire le bilan de cette année 2012 et quelle perspective pour 2013.

Parmi les événements militants marquants on s’est souvenu des troisièmes rencontres nationales des communistes organisé ici même à Marseille, la tenue d’un stand national à la fête de l’humanité qui a lui même annoncé les Assises du Communisme. Prenez vos agenda en main, cela se déroulera le 28, 29 et 30 juin 2013 dans la région de la cité Phocéenne.

Fort de ce bilan politique, la récente actualité est le changement négatif, (combien d’emplois perdus ?) de 2012 appelle à rester mobilisé face au capital qui ne se décourage pas des reflets roses du gouvernement mais dont la teinte est belle est bien bleue ! Si il fallait un exemple, le dernier accord sur la sécurisation de l’emploi, qui ne sécurise que le capital, qui à été signé par des syndicats dont les anciens dirigeants ont rapidement une place au soleil du gouvernement, cet accord appelle tous les travailleurs à combattre le texte de loi étant en préparation ! Le point a donc également été fait sur les luttes de l’année, en cours ou à mener avec lesquelles Rouges Vifs est solidaire.

Les Fralibs, qui aujourd’hui eux aussi font leurs voeux, on l’espère verront l’année 2013 sous le signe de l’emploi ! La mobilisation pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah, communiste libanais ; une diffusion de tract à d’ailleurs eu lieu samedi 26 janvier à l’angle de Belsunce et Canebière. Un des derniers article de Rouge Midi faisait écho des performances inhumaines du sinistre de l’intérieur et nous rappelle la lutte du CSP 59 à Lille. Les militants ont également mené la réflexion sur la situation complexe du Mali, et surtout des Maliens, le fruit de l’analyse des militants à été tirés en tract, il est joint à cet article.

Les perspectives de 2013 vont donc être sous le signe des luttes et du rassemblement des communistes. Il nous appartient, nous communistes, de les construire, de les faire évoluer pour faire progresser notre classe, celles des exploités. Pour commencer l’année sous les meilleurs hospices, la deuxième promotion de la formation politique du cercle Manouchian a démarré la semaine dernière.



Documents joints

Tract Mali

Commentaires