Ensemble donnons une nouvelle dimension à Rouge Midi

lundi 22 octobre 2012
popularité : 4%

Depuis plus de 7 ans que Rouge midi existe, il a conquis un lectorat régulier qui ne se dément pas. Entre 40 000 et 50 000 visiteurs uniques par mois en moyenne depuis deux ans (42 716 de moyenne mensuelle pour les neuf premiers mois de l’année 2012).

C’était bien sûr inespéré quand nous avons lancé ce journal électronique en mars 2005. C’est le résultat du travail quasi quotidien d’une équipe de militants qu’il s’agisse de la rédaction, de la maintenance technique ou du repérage de la presse nationale et internationale, travail de notre amie Linsay.

C’est aussi le résultat de votre fidélité et de votre intérêt croissant pour la démarche que porte ce journal : pousser les débats sans acrimonie ni sectarisme, rassembler sur des valeurs, retrouver des repères dans ce monde tourmenté, essayer de donner un point de vue communiste de notre temps.

C’est aussi la preuve que face à l’armée des médias dociles il y a des têtes « bien faites » qui résistent et ne se satisfont pas du discours dominant.

Si nous mesurons le chemin parcouru nous mesurons aussi les efforts qu’il nous reste à accomplir et la nécessité de le faire pour être plus réactif par rapport à l’actualité, mais aussi pour donner plus de place à des analyses ou être encore mieux l’écho des luttes. Nous avons conscience aussi des progrès que nous avons à faire pour mettre à profit les avancées de la communication par Internet qui demande une mise à niveau technique permanente.

Cela demande bien sûr davantage de moyens en temps, en disponibilité, en contributeurs.

Cela demande donc que vous soyez encore plus nombreux à nous proposer des articles pour nous informer de ce qui se passe dans votre région, des luttes qui s’y déroulent mais aussi pour nous faire part de vos coups de colère ou de cœur face à l’actualité.

Cela aussi bien sûr, demande des moyens financiers supplémentaires.

Nous avons dès le départ opté pour la gratuité totale d’accès au site, archives comprises, et nous y tenons. Bien sûr nous refusons toute publicité (bien que des propositions financièrement alléchantes nous aient été déjà faites : pour le capitalisme l’argent n’a ni odeur ni couleur, y compris la couleur rouge vif !).

Si chacun de vous donne un euro par mois, on embauche !!

Si nous voulons avoir des moyens supplémentaires pour pouvoir redimensionner ce journal qui est le vôtre nous n’avons donc pas d’autre moyen que de faire appel aux lecteurs. Comme nous le disons parfois, si chacun d’eux donnait 1€ par mois, soit au minimum 40 000€, nous pourrions faire d’immenses progrès et embaucher. Et ce n’est pas une petite question. En effet l’embauche d’un seul journaliste professionnel nous donnerait accès aux aides à la presse en ligne qui sont substantielles en regard de notre budget actuel.

Nous avons de ce point de vue besoin que s’accélère la campagne d’abonnements.

Il est, nous semble-t-il, inutile de faire plus long sur le sujet : si vous appréciez Rouge Midi pour l’aide et les informations qu’il vous apporte, vous répondrez à notre appel.

Donc n’hésitez pas,cliquez en page accueil sur SOUSCRIRE

Ou si vous êtes réfractaires au paiement électronique, merci d’envoyer votre contribution à Rouge Midi 9 rue St André 13014 Marseille



Commentaires