Pavel Felgenhauer met en garde contre une nouvelle course à l’armement

jeudi 1er mars 2007

Le projet des Etats-Unis d’installer une partie de leur bouclier antimissile en Pologne et République tchèque a valu à Washington une mise en garde de la part de la Russie.

Dans un entretien réalisé par Michal Kacewicz, le Russe Pavel Felgenhauer, expert des questions militaires, lance un avertissement contre une nouvelle course à l’armement et critique la politique du gouvernement russe. "Les Américains possèdent des missiles Tomahawk alors que la Russie n’a rien de similaire en sa possession.

Les traités se sont toujours révélés avantageux pour les Russes, qui n’ont jamais vraiment réussi à se mesurer aux Etats-Unis dans ce domaine. Mais l’actuel occupant du Kremlin n’a pas l’air de le comprendre. Par ailleurs, Vladimir Poutine, dans sa paranoïa, va vouloir renforcer la position de l’armée juste avant les élections. (...)

Le grand rêve des généraux russes est de sortir de tous les traités de désarmement, avilissants à leurs yeux, qui ont été conclus dans les années 80 et 90, alors que l’Union soviétique, c’est-à-dire la Russie, était affaiblie."

Source le Newsweek polska (Pologne) du 01/03/2007

Transmis par Linsay

On a choisi pour cette brève la rubrique Europe et le mot clé Paix. On aurait tout aussi bien pu choisir environnement : y a t il un danger plus grand pour l’écologie que celui du surarmement ?



Sites favoris


20 sites référencés dans ce secteur