Charles Hoareau


Articles de cet auteur

samedi 21 mars 2020
par  Charles Hoareau

A propos des applaudissements de 20h

Hier soir ont retenti autour de chez moi comme dans d’autres communes de France et d’autres pays, et sans que je m’y attende, des applaudissements, des concerts de casseroles, des cris, tellement fort qu’ils ont franchi l’espace pourtant relativement lointain qui me sépare des lieux d’où il (...)

samedi 29 février 2020
par  Charles Hoareau

Clara réveille-toi ! ils sont devenus fous !

J’avoue que lorsque j’ai vu la photo j’ai cru à un canular, une blague de très mauvais goût réalisée par quelque étudiant potache en mal de manif. Quand j’ai vu au-dessous de ce dessin qui est à lui seul un concentré de machisme et de sexisme de bas étage, le logo du PCF nouvelle formule j’ai encore eu du (...)

jeudi 27 février 2020
par  Charles Hoareau

Lettre ouverte aux listes candidates à la Mairie de Marseille

Notre ville, Marseille, fondée il y a plus de deux mille six cents ans par des Grecs venus de Phocée, est entièrement tournée vers la Méditerranée. Les aléas de l’histoire y ont façonné une population à l’image du pourtour méditerranéen. Voilà pourquoi Marseille ne peut être indifférente à ce qu’il se passe (...)

mardi 21 janvier 2020
par  Charles Hoareau

Locaux syndicaux : le deux poids deux mesures !

La presse a abondamment relayé la visite impromptue de salariés grévistes depuis 42 jours, au siège de la CFDT. Les termes de « violence », « d’agression intolérable », « d’attaque inadmissible contre les institutions et la démocratie » ont été employés contre des gens qui n’ont fait que chanter sans rien (...)

samedi 18 janvier 2020
par  Charles Hoareau

Visite à la CFDT : moi syndiqué CGT je ne désapprouve pas

Il y a quelques temps déjà j’avais été amené à témoigner dans un procès que la CFDT (déjà) faisait à des membres de la compagnie Jolie Môme qui, avec d’autres d’intermittents, lui avaient rendu visite en chantant. Je me rappelle du motif cocasse de la plainte : violation de domicile !! La CFDT avait été (...)

Envoyer un message

Sites favoris


21 sites référencés au total