Charles Hoareau


Articles de cet auteur

jeudi 2 mars 2006
par  Charles Hoareau

La Marguerite qui sent mauvais...

Quand il ne s’agit pas de la fleur que tout le monde connaît La Marguerite désigne à l’Est de Marseille une maison de retraite peu ordinaire. Le 1er février le syndicat CGT révélait des pratiques étranges en cours dans l’établissement et posait un certain nombre de questions qui curieusement n’ont que peu (...)

mardi 21 février 2006
par  Charles Hoareau

Insertion sociale

Qui a dit que le gouvernement ne se préoccupait pas de l’insertion ?
Deux exemples démontrent le contraire pour deux catégories de la population bien éprouvées par les circonstances de la vie et en grand besoin d’aide à la réinsertion : les grands serviteurs de l’Etat et les anciens de l’armée. Jugez en (...)

mercredi 8 février 2006
par  Charles Hoareau

Questions et convictions.

La période que nous traversons semble à priori plus propice aux questions sans réponses qu’aux certitudes établies pour toute éternité. On n’en finirait pas d’énumérer les motifs d’inquiétude voire de désespérance. Un syndicalisme affaibli, divisé, qui ne gagne pas parce que s’avérant incapable de (...)

dimanche 5 février 2006
par  Charles Hoareau

Les vautours

Mme D est décédée en septembre 2004 de ce qu’on appelle parfois pudiquement une longue et douloureuse maladie qui l’a bien faite souffrir pendant 7 ans. Elle avait 55 ans - ce qui convenons-en n’est pas des plus vieux pour mourir - laissant à son fils unique 4 meubles branlants et un dossier de (...)

mardi 24 janvier 2006
par  Charles Hoareau

L’ impôt révolutionnaire

Nous l’avons appris avec joie, sur proposition d’un sénateur socialiste (donc de gauche) et de Savoie (qui plus est) le Sénat (donc de droite) a adopté en 1re lecture un texte (voir lien ci-après) qui autorise les péages en montagne !!!
Voilà une mesure révolutionnaire qui ouvre des perspectives (...)

Envoyer un message

Sites favoris


21 sites référencés au total