Israël-Palestine : Devant le renoncement diplomatique français MANIFESTONS !

Rendez-vous samedi 26 juillet à 15 heures au Vieux-Port
jeudi 24 juillet 2014
popularité : 4%

Dans ce conflit violent qui oppose l’armée d’Israël à des civils palestiniens, la diplomatie française n’existe pas. La venue de Laurent Fabius au Proche-Orient, vendredi 18 et samedi 19 juillet, n’a pas retenu l’attention du Hamas ni d’Israël. Et pour cause, le gouvernement français a pris fait et cause pour les israéliens. Devant cette situation inacceptable, nous devons faire entendre notre voix encore plus fort. Pour les Bouches du Rhône : Rendez-vous samedi 26 juillet à 15 heures au Vieux-Port

Israël- Palestine : « Le risque n’est pas l’importation du conflit en France, mais qu’il dégénère en violences »

Pour Pascal Boniface, directeur de l’Iris, la France ne devient pas la victime collatérale du conflit au Proche-Orient : elle l’est depuis de longues années.

source : http://www.lepoint.fr/societe/israel-palestine-le-risque-n-est-pas-l-importation-du-conflit-en-france-mais-qu-il-degenere-en-violences-22-07-2014-1848222_23.php#xtor=EPR-6-%5BNewsletter-Matinale%5D-20140723

Communiqué de l’UD CGT des Bouches du Rhône.

Alors que le gouvernement israélien poursuit sa politique meurtrière envers la population palestinienne, allongeant odieusement la liste des victimes civiles des bombardements et autres intrusions militaires dans Gaza, perpétrant ainsi des crimes de guerre. La population des Bouches du Rhône continue d’exprimer dignement sa solidarité au peuple palestinien et à celles et ceux, y compris en Israël, qui dénoncent et affrontent l’impitoyable stratégie de Benjamin Netanyahou.

Nous refusons les amalgames insupportables qui visent à assimiler les défenseurs des droits universels et du droit international que nous sommes à quelque forme que ce soit d’antisémitisme.

La responsabilité de cette nouvelle guerre, de ses crimes et l’échec des dernières négociations incombe au gouvernement israélien. Son refus obstiné de mettre un terme à la colonisation de la Cisjordanie, et à l’occupation de Gaza est à l’origine de cette crise.

Le soutien et le silence du gouvernement français sont lourds de conséquences et perpétuent l’impunité du gouvernement israélien. L’interdiction de la manifestation parisienne du 19 juillet est une faute politique grave.

La France a un autre rôle à jouer dans ce conflit dont les racines s’ancrent dans le non respect du droit international et des résolutions de l’ONU, que de soutenir l’état agresseur. Sa place et son implication au sein des institutions internationales, en particulier à l’ONU, sont d’agir pour construire une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens et mettre un terme à ce conflit.

Les organisations signataires exigent du gouvernement français qu’il agisse pour :

  • Le cessez-le-feu immédiat à Gaza.
  • L’Arrêt des bombardements et de la répression en Cisjordanie et Jérusalem Est.
  • La levée du blocus illégal de Gaza.
  • La libération de tous les prisonniers politiques.
  • La destruction du mur illégal en Cisjordanie.
  • La reconnaissance de l’état de Palestine comme État de plein droit, reconnu par l’UE et siégeant à l’ONU comme état membre à part entière.
  • L’application de sanctions économiques pour mettre fin à l’impunité dont bénéficie le gouvernement israélien.
  • L’ouverture de vraies négociations devant aboutir à une paix juste et durable entre les deux peuples, dans des frontières viables et internationalement reconnues.

Les organisations signataires appellent tou-te-s les citoye-ne-s à agir pour la justice et la paix.

ELLES APPELLENT A MANIFESTER A MARSEILLE
SAMEDI 26 JUILLET A 15 HEURES AU VIEUX PORT

SIGNATAIRES : Aix Égalité - ATTAC - CGT 13 - Ensemble 13 - FSU 13 - LDH Istres Ouest Provence - Le MRAP 13 - Les Repaires Aix - Mouvement de la Paix - NPA 13 - PCF 13 - PG 13 - Réseau Palestine - Rouges Vifs 13- Solidaires 13 - UNEF 13 - …

Transmis par la peniche



Commentaires

Logo de Alain chancogne dit A.C
samedi 26 juillet 2014 à 18h20 - par  Alain chancogne dit A.C

Sites favoris


20 sites référencés dans ce secteur