Nextira One : l’employeur et le ministre désavoués par la justice !!

vendredi 7 décembre 2012
popularité : 3%

On se souvient de cette affaire dont Rouge midi avait parlé (lire Al Katel assassin de l’emploi et des libertés ).

A la suite d’une cabale, la direction avait demandé le licenciement de deux délégués CGT, Paul MICHEL et Francis BATTISTA, licenciements qui s’inscrivaient dans une longue série d’attaques contre les libertés en général et la CGT en particulier.

L’inspecteur du travail pas dupe des motifs futiles invoqués avait refusé les licenciements.

Le ministre du travail de l’époque, Xavier Bertrand, celui-là même qui a magouillé contre les fralib, pas dupe non plus...les avait accordés.

Il ne restait plus à Paul et Francis, face à une direction qui n’avait rien voulu céder devant la protestation des salarié-e-s, qu’à saisir la justice, ce qu’ils ont fait.

Le tribunal administratif vient de rendre sa décision elle est déjà visible sur le site de la juridiction : « La décision du 13 janvier 2012 par laquelle le ministre du travail, de l’emploi et de la santé a autorisé la société Nextiraone France à licencier M. MICHEL et BATTISTA est annulée. » dans la logique de ce jugement l’Etat est condamné à 1500€ à Paul et Francis.

Evidemment c’est la joie chez les salariés qui attendent avec impatience le jugement complet qui devrait arriver par la poste d’ici quelques jours au domicile des deux délégués.

Il ne reste plus maintenant à Nextira One qu’à appliquer cette décision en réintégrant les deux cégétistes, l’appel éventuel qu’elle ferait de ce jugement n’étant pas suspensif.




Commentaires

Navigation

Articles de la rubrique

Sites favoris


20 sites référencés dans ce secteur