Etats-Unis : la plus grosse faillite bancaire

lundi 14 juillet 2008
popularité : 4%

Trouvé sur le net

La banque californienne Indymac, l’un des plus gros prêteurs hypothécaires américains, a été mise, vendredi, sous tutelle des autorités fédérales, devenant le plus important établissement bancaire à faire faillite aux Etats-Unis depuis 24 ans.

La fermeture de la banque est la conséquence du retrait en une dizaine de jours de 1,3 milliard de dollars de dépôts par ses clients, qui ont cédé à la panique, après des commentaires du sénateur démocrate, Charles Schumer, qui s’était publiquement inquiété de la solvabilité du groupe. « L’institution a fermé, aujourd’hui, en raison d’une crise de liquidités. », a expliqué, vendredi, le Directeur de l’OTS, John Reich. « La cause immédiate de cette fermeture est un mouvement de retraits massifs dus à la panique qui a suivi une lettre ouverte du sénateur Schumer, en date du 26 juin. », a affirmé ce dirigeant.

Suit un commentaire
1. Posté par fonzibrain@yahoo.fr le 12/07/2008 21:37

Nous vivons un crash mais au ralenti,grâce à des gardes fou instauraient après 29,le système survit,mais c’est du colmatage,et tel barrage,l’édifice va tout de même céder,les réparations sont vaines,c’est la structure qui est biaisée, larouche est tres explicite, le leap également,et en plus nous savons que le but des Bildelberg est d’appauvrir les classes moyennes. Le livre de Naomi Klein est également très explicite sur les buts et les moyens d’une élite prête à tout pour parvenir à leurs fins,NOUS ASSERVIR.

Voilà un commentaire que l’on ne peut que partager, quant à dire que cette faillite, qui n’est peut être que la première d’une longue série, est due à un retrait momentané est pour le moins hasardeux...
La crise des subprimes n’a pas encore produit tous ses effets...



Commentaires

Sites favoris


20 sites référencés dans ce secteur