Soutien aux LUSTUCRU

samedi 5 mars 2005
par  Charles Hoareau
popularité : 4%

Le 23 09 04
Aux salariés de LUSTUCRU

Très cher-e-s camarades

Au moment où le conflit entre dans une nouvelle étape importante pour l’avenir de l’emploi nous voulons vous dire combien votre combat est un point d’appui et un espoir pour la population et les salariés de ce département.

Au delà de la lutte syndicale que vous menez avec persévérance et dans les choix de laquelle il ne nous appartient pas d’intervenir, lutte où - vous le savez - vous rencontrez nombre de militant-e-s de Rouges Vifs 13, il nous semble important de faire la déclaration ci-jointe que nous rendons publique et dont vous pourrez faire l’usage qui vous semble le plus opportun. Déclaration de soutien bien sur, mais aussi déclaration sur les choix politiques à mettre en Å“uvre, selon nous, dans un conflit tel que le votre.

Ce qui est posé c’est bien de savoir à qui appartiennent les entreprises et qui doit décider de leur avenir : une poignée d’actionnaires qui ne connaissent Arles que sur une carte géographique ou tous ceux et celles qui par leur travail ont contribué depuis tant d’années au développement de l’usine et de sa région ?

Nous avons tranché et le rôle des politiques est de permettre cette appropriation sociale sans laquelle il n’y a pas d’avenir.

Evidemment ce n’est pas d’un gouvernement de droite qu’il faut attendre la mise en Å“uvre de ces choix là que seule la lutte peut arracher et c’est parce que la gauche s’est éloignée de ces solutions qu’elle prônait pourtant avant 1981 qu’elle n’a ni répondu aux attentes du peuple, ni réussi économiquement.

Votre combat par sa détermination et sa justesse, par les questions qu’il soulève, porte en lui les éléments de réponse politique au combat de classe que mène le grand patronat.

Donc tenez bon et si vous avez besoin...vous savez où nous trouver...

Fraternellement

Pour le bureau
C Hoareau

La population soutien toujours les Lustucru .Arles


Commentaires

Sites favoris


20 sites référencés dans ce secteur